Navigation



Une grande partie de la chirurgie orthopédique est  réalisable sous anesthésie loco-régionale, ou sous rachi-anesthésie (uniquement en dessous de la taille). L’anesthésie générale s’adresse bien sur à toutes les interventions,  mais en particulier celles qui ne peuvent se dérouler sous anesthésie loco-régionale.

La consultation d’anesthésie : elle est obligatoire au moins 48 heures avant l’intervention ; elle permet de choisir avec le médecin anesthésiste le type d’anesthésie le plus adapté a l’intervention (anesthésie générale, rachi-anesthésie, anesthésie loco-régionale par bloc...), et de faire le point sur un éventuel problème de santé pouvant interférer avec la chirurgie. Des examens complémentaires (Bilan sanguin, radiographie des poumons, Electrocardiogramme...) ou des consultations médicales spécialisées (cardiologique par exemple) peuvent être demandés.

Juste avant l’intervention, l’anesthésiste refait un dernier point afin de s’assurer que tout est en règle.

Après l’intervention, le passage en salle de réveil est obligatoire quelque soit le type d'anesthésie pratiquée, afin d’établir une surveillance post-anesthésique sous contrôle du médecin anesthésiste.




Chirurgie Orthopédique

Clinique Sarrus Teinturiers
49, allée Charles de Fitte
31076 Toulouse Cedex 3
Tel : 05.61.77.33.16.


Plan du site